Un.e Directeur du Pôle Aménagement Mobilités à Bordeaux en CDI

Posted on Posted in News_rejoindre

Notre bureau d’études recrute pour son siège de Bordeaux son Directeur du Pôle Aménagement Mobilités en CDI

erea-conseil bénéficie de 37 années d’expérience dans le domaine de l’élaboration, de l’accompagnement et de l’évaluation des politiques d’aménagement de l’espace. L’activité d’erea-conseil s’articule autour de quatre grands domaines de compétences : les études techniques et économiques de transport et de stationnement, les politiques multimodales de déplacement et de mobilité, l’urbanisme réglementaire, ainsi que l’environnement et le paysage.

Au sein de notre bureau d’études, membre du Groupe Thétis (80 personnes), vous rejoindrez une équipe de 31 personnes, et serez basé.e à notre siège de Bordeaux (21 personnes).

Vous dirigerez le Pôle Aménagement Mobilités (PAM), regroupant actuellement quatre consultants permanents en charge de missions variées en lien avec la mobilité : Plans de Déplacements Urbains, Plans Locaux de Déplacements ou similaire, études sur les modes actifs, Plans de Déplacements d’Entreprises, études de pôles multimodaux, schémas d’accessibilité, programmation des espaces publics, etc.

Votre rôle :
  • manager votre équipe : répartir les missions, contrôler la qualité des prestations, apporter vos compétences et vos conseils, veiller à la juste consommation des temps de travail ;
  • assurer un rôle de chef de projet ou de directeur de mission sur des contrats complexes reposant sur un travail d’équipe, tels que des Plans de Déplacements Urbains ;
  • assurer la politique commerciale de votre pôle : choix des appels d’offres, relations clients, organisation de la production des offres ;
  • garantir la profitabilité économique des contrats placés sous votre responsabilité, et assurer le reporting de votre activité auprès de la direction et du Groupe ;
  • siéger au comité de direction et participer à l’élaboration de la politique générale de développement de l’entreprise.
Votre profil :
  • Formation : Bac+5 issu d’une formation en transports / déplacements et/ou urbanisme.
  • ans le cadre d’une expérience professionnelle de 10 ans minimum, acquise au moins en partie en bureau d’études, vous avez acquis une véritable expertise dans le domaine des déplacements et de la mobilité, et plus généralement de l’aménagement urbain, à plusieurs échelles. Vous avez déjà conduit à bonnes fins plusieurs projets complexes de type Plan de Déplacements Urbains.
  • Vous êtes en capacité de manager des projets complexes, au sein d’équipes pluridisciplinaires, et en relation constante avec les collectivités locales. Vous êtes à l’aise dans la relation client et savez coordonner les interventions et respecter les délais.
  • Vous savez manager, motiver, coordonner une équipe en vue de la réalisation d’objectifs quantitatifs et qualitatifs.
  • Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles (analyse – synthèse), maîtrisez le langage cartographique et êtes à l’aise dans la restitution orale de vos travaux et l’animation de réunions.
  • Vous possédez une grande rigueur et une grande autonomie dans l’organisation de votre travail tout en appréciant le travail d’équipe, et vous savez vous adapter aux contraintes liées à la charge de travail.
  • Vous disposez d’une bonne maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Power Point, Illustrator, QGis ou MapInfo.
Les conditions de travail :
  • Poste basé à Bordeaux, déplacements ponctuels mais fréquents dans toute la France.
  • Contrat à durée indéterminée avec période d’essai de quatre mois renouvelable une fois, conforme à la convention collective SYNTEC.
  • Statut cadre. Rémunération à négocier en fonction du niveau d’expérience.
  • Poste à pourvoir à partir d’avril 2018.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation avec prétentions, de préférence par mail à l’attention de M. LANNES : erea@erea-conseil.fr
erea-conseil, 39 rue Furtado – 33800 BORDEAUX – tel. 05 56 31 46 46

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *