Mise en compatibilité des documents d’urbanisme (MECDU) des communes traversées par la Ligne à Grande Vitesse Tours-Bordeaux

Les études destinées à mettre en compatibilité les documents d’urbanisme des communes traversées par la Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique (LGV-SEA) se sont déroulées en deux temps :

  • la section Bordeaux – Angoulême : 22 POS/PLU,
  • la section Tours – Nord d’Angoulême : 35 POS/PLU et Schéma Directeur du Seuil du Poitou.

Dans le cadre d’une procédure de production rigoureuse, notre mission a été de plusieurs ordres :

  • analyse globale des enjeux réglementaires,
  • rédaction complète des dossiers de mise en compatibilité par commune et d’une notice explicative destinée à décrire avec précision la consistance du projet et son impact sur le document d’urbanisme (principe d’un « document autoportant »),
  • contrôle qualité tout au long de la procédure,
  • contrôle du volet « urbanisme réglementaire » du dossier d’étude d’impact de la LGV.
  • assistance au maître d’ouvrage jusqu’à la DUP,
  • mise à jour des documents d’urbanisme après obtention de la DUP,
  • gestion de l’ensemble des impressions (dossiers de mise en compatibilité, plans de zonage, etc.).

erea-conseil a permis d’assurer les conditions d’un travail en commun en coordonnant l’ensemble des intervenants (Réseau Ferré de France, responsables du suivi réglementaire et administratif, etc.).

En effet, notre équipe a géré un projet d’envergure nationale (300 km de linéaire) demandant une implication de longue durée.

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